496 Nombre de vue

Le weekend du 18 au 19 février 2023 a eu lieu le championnat de France Kung Fu organisé par la FFAEMC (Fédération Française des arts Energétiques et Martiaux Chinois). La compétition s’est déroulée dans un très beau complexe CFDAS à Eaubonne.
Nous y sommes allés mais…

La première journée était dédiée aux épreuves de taolu, des enchaînements codifiés de différents styles (Nan quan, Chang quan, Shaolin, Wudang, formes imitatifs…). De plus, les formes ont été présentés à mains nues mais aussi avec des armes (bâton, fléau à trois sections, épée, sabre…). Nous avons pu assister à une belle présentation de différentes styles et écoles et ce fut une belle occasion pour se faire une idée de la richesse du kung fu.

La seconde journée était dédiée au sanshou traditionnel, combat à main nue. C’est une forme de combat qui privilégie la technicité et des techniques de jambes. La recherche de KO est proscrite.

Nous avons pu assister à des très beaux assauts, même si on peut regretter un peu une faible participation…

Nous sommes à la seconde année d’existence de notre association. Nous ne sentions pas totalement prêt pour y participer. Toutefois nous avons pris place au « premier rang » car notre enseignant, Jarek, était l’arbitre pendant les deux journées de championnat. Maintenant il semble motivé à fond pour participer avec ses élèves aux prochaines compétitions…
Sur la page officiel de la fédération vous pouvez avoir un retour en image.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation*

fr_FRFrench