341 Nombre de vue

Pour la seconde année nous étions bien plus nombreux et nous espérons que les élèves ont pu partager notre joie à faire du kung fu.

L’année a été marqué par un grand changement à savoir ouverture des cours aux parents des enfants inscrits. Ainsi les grands ont pu jouer avec leurs enfants et découvrir les techniques des arts martiaux chinois.

Une saison qui a suivi un rythme assez coordonné :

  • renforcement musculaire (basé dans une large mesure sur l’approche de l’Animal Flow),
  • des assouplissements pour pouvoir réaliser des beaux coups de pieds,
  • apprentissage des formes et des enchaînements,
  • applications de techniques à deux,
  • pratique du bâton mais aussi faire des coups de pied sautés.

Des ateliers

Plusieurs ateliers de self défense ont été organisés pour pouvoir emmener nos adhérents, en particulier ceux qui sont un peu plus âgés, à aborder, en toute sérénité, la défense contre des agressions. Pour cela nous avons un peu parlé des types d’agresseurs, des formes de stress, mais aussi de phases d’agression. Imprévisible ne peut pas être anticipé, mais nous avons cherché ensemble des outils à mieux appréhender le vaste sujet de l’agression physique. Nos ateliers ont été ouvert aux non-adhérents et nous étions heureux de partager notre passion avec d’autres personnes.

L’espace d’un après-midi la Pagode de kung fu a pris la possession du cube à Lab.boite de Cergy (https://www.labboite.fr/#!/events/257) pour animer un atelier au tour de l’histoire du kung fu. A cette fin, nous avons construit un boutai et préparé des éléments de construction de jouets de fighter de kung fu. Chaque participant a pu construire et animé un jouet. Cela nous a emmené à des échanges très intéressants et nous a donné envie à en proposer d’autres. Il s’agit de beaux moments de convivialité et d’échanges sur le sujet d’évolutions de la pratique martiale en orient. Tout l’atelier a été scetchnoté par Trâm DANG NGOC et il serait impossible de le préparer sans l’aide de Séverine Royer-Dentrebecq et Trâm.

Cette année, de nouvelles approches pédagogiques ont été utilisées. Pendant près d’un mois nous avons gamifié nos entraînements afin de les orienter vers la pratique des techniques de la grue, du serpent, du tigre et du singe, récompensé par des badges. Nous avons inversé mais également renversé nos cours ! Nous continuons toujours à jouer et développer nos terrains de jeux de kung fu.

Enfin, en guise de validation de leur pratiques, les adhérents ont reçu les trophées de fin d’années réalisées par nos soins.

Merci à vous et bonnes vacances à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation*

fr_FRFrench