427 Nombre de vue

Pratiquer du kung fu avec son enfant c’est possible !!

Nous emmenons nos enfants faire du sport et on se dit « j’aimerai bien bouger aussi ». Parfois nous manquons de temps pour faire une séance de sport.

A partir de septembre nous proposons à la Pagode du kung fu, aux parents des enfants inscrits, de partager des séances de kung fu ! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter / visiter le site Internet de notre association.

Comme les enfants et à n’importe quel âge, nous avons besoin de bouger pour nous dépenser. Et le kung fu est une belle activité car il est très complète dans sa pratique :

  • pratique de formes codifiées permet de nous recentrer (travail de mémoire, répétition)
  • exercices pour haut et bas du corps : technique de jambes, techniques de bras
  • souplesse et équilibre
  • self-défense…

 Les qualités sont nombreuses, mais le meilleur moyen d’essayer 😊

Ce qu’on souhaite de proposer ce sont des cours intergénérationnels et en particulier une pratique de sport entre parents et enfants. La philosophie de notre association est que l’apprentissage passe par le jeu. Effectivement il est possible de pratiquer un art martial tout en s’amusant et on peut jouer également à n’importe quel âge.

La pratique d’une activité physique avec des enfants favorise :

  • la création de bons souvenirs
  • la création d’une activité commune (la pratique ne s’arrête pas à la salle 😊)
  • le développement de l’esprit de compétitivité
  • le développement d’un lien de complicité
  • le développement de l’apprentissage horizontal et vertical

Il est possible de faire une balade familiale en vélo, donc il est possible de jouer au kung fu en famille.

Un détail important, la plus part des écoles de kung fu se développèrent au sein d’une famille. Probablement nous avons tous entendu parler du tai chi chuan, mais non-initiés ne savent pas que le tai chi chuan est relié à un nom, une famille. Plusieurs écoles de tai chi cohabitent, mais à l’origine le tai chi chuan a été développé au sein de la famille Chen, dans le village Chenjiagou

Nous ne faisons pas de tai chi, nous pratiquons des styles plus « externes » comme le wing chun. Vous trouverez sur le site plus d’informations et si vous voulez en savoir plus, venez nous voir en septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation*

fr_FRFrench