255 Nombre de vue

Notre association a de la chance d’avoir une salle spacieuse et équipé des miroirs. Ces derniers ne sont pas nécessaires pour la pratique du kung fu. Cependant les miroirs facilitent aux enfants la pratique des formes et la reproduction de postures et de mouvements présentés par le professeur. Cependant pour nous amuser avec des armes et en particulier avec les bâtons nous profitons des espaces du parc de prieuré à Conflans Sainte Honorine.

Ne soyez pas surpris si vous croisez des jeunes qui jouent au kung fu, nous ne sommes pas dangereux.

pratique à deux des technique de bâton

Le bâton est dit être l’arme préféré des moines shaolin et pour cause, normalement les moines bouddhistes ne sont pas sensés de blesser ou tuer.

Nous dans notre approche on cherche à nous approprier une arme. Nous apprenons à faire des moulinettes, à jongler et à manipuler avec aisance. De temps en temps nous jouons au ballon tout en essayant à utiliser nos techniques du kung fu et plus exactement du bâton. Il est dit qu’à l’origine du bâton long de wing chun, était un moine de Shaolon, nommé Chi Sim. Il est dit qu’il aurait enseigné le bâton sur la jonque rouge, sur laquelle se déplaçaient des acteurs d’une troupe de l’Opéra.

Donc on continue avec des jeunes à faire vivre la tradition 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation*

fr_FRFrench