La troisième année de notre association a pris officiellement fin au début du mois de juillet. Nous étions encore bien plus nombreux à jouer au kung-fu.
L’année, qui vient de s’écouler, a été rythmée par une ouverture de nouveaux cours et la pratique dans des nouvelles salles, tout en voulant garder l’esprit de notre pratique qui nous anime.
Pour finir notre année, nous nous sommes retrouvés au Parc du Prieuré pour jouer encore ensemble et discuter autour d’un pique-nique convivial. Ce fut un super moment de partage entre tous les adeptes de la Pagode. Nous avons fait quelques mouvements de kung-fu et avons joué de manière plus décontractée. Il y a eu aussi le moment de distribution de médailles pour tous, réalisées par Alexis (merci à toi!).
L’espace d’un après-midi la Pagode du kung-fu a repris la possession du cube à LabBoîte de Cergy.
Dans le cadre du festival de l’apprendre, nous nous sommes intéressés à la généalogie des arts martiaux traditionnels. Nous avons donc proposé un atelier autour d’un art martial traditionnel moderne 😉
Jarek et 4 élèves ont participé cette année à l’édition 2024 de 24 heures du Samouraï organisée à Herblay, par l’ASH Aïkido Herblay. Cet événement a été très inspirant et surtout cela nous a donné envie d’y revenir l’année prochaine.
De gauche à droite « Alexis LEPAGE, Tuyet Trâm DANG NGOC, Jarek GLONIAK, Sifu Didier BEDDAR, Julien PILATO, il manque sur la photo Xavier BRUERE.
Voici ce que nous avons écrit sur notre blog : « Nous avons pu pratiquer de nouveaux styles martiaux et voir leur expression par de grands experts, ainsi qu’échanger avec des pratiquants d’autres écoles. Nous avons pu pratiquer en toute confiance avec des pratiquants très haut gradés, car il y avait des experts, des maîtres, des enseignants, des élèves très avancés, des pratiquants, et surtout NOUS… »
Le magazine Yashima nous a proposé de publier notre retour d’expérience dans le trimestriel qui est sorti dans les kiosques en juillet. Nous avons écrit notre article tous les cinq et nous avons accepté la publication avec une immense joie de pouvoir partager ce que nous avons vécu de l’intérieur pendant ces 24 heures.
EXCUSES : dans le magazine Yashima il y a une grosse erreur sur le nom de Sifu Didier BEDDAR et nous lui présentons nos plus plates excuses.
Au cours de cette saison, nous sommes revenus à une formule plus classique avec un cours pour les plus jeunes et toujours ouverts aux parents et des cours adolescents/adultes. Nous avons ajouté des créneaux supplémentaires pour les adolescents et adultes en semaine et les dimanches. Nous allons continuer avec cette formule la saison prochaine et nous communiquerons prochainement l’organisation des cours pour l’année 2024/25.